Charte de Guilde

> Charte de Guilde
Présentation de la guilde 

  

Pour arriver à ses fins, la Témérité souhaite réunir des joueurs afin d’avoir un roster parfaitement optimisé et constitué de joueurs ayant l’habitude d’évoluer ensemble. Toute candidature sera donc scrupuleusement étudiée, en particulier en ce qui concerne les points suivants : l’historique du joueur et sa capacité à se stabiliser dans une guilde, ses disponibilités, l’optimisation de son personnage, de son gameplay et ses performances en raid.   
Les règles auxquelles les membres ne peuvent déroger   
Le forum   
 
- Le Forum de la Témérité est obligatoire.- C’est un outil de communication indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne : 
- La planification des raids et les stratégies des boss rencontrés, 
- Les informations concernant le roster, 
- Les métiers des membres et les crafts disponibles dans ces métiers, 
- Les absences et indisponibilités des membres (Obligatoire) 
- Toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.   Une connexion quotidienne sur le forum est fortement recommandée, et est tout simplement exigée les soirs de raid, afin de prévenir de toute modification de l’organisation du raid.   
Respect et politesse   

Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres de la Témérité, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.   
Veillez donc à avoir un comportement correct lorsque vous êtes en BG ou Arenes ou instances Veillez également à ne pas avoir de propos désobligeants sur le canal world ou commerce   Les membres se doivent de rester respectueux et polis les uns envers les autres, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde. Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.   
Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde.

Absences et indisponibilités   

Tout membre de la guilde a pour obligation de prévenir les autres membres en cas d’absence ou de retard, en particulier lorsqu’un raid est programmé. Les périodes de vacances pendant lesquelles les membres ne pourront pas être présents en raid doivent être indiquées sur le forum de la guilde.   
Un membre peut demander à changer de statut et à passer en inactif pour des raisons personnelles. Ce membre sera alors sorti du roster et remplacé pour la période d’inactivité demandée et il devra aussi noté sa période d'inactivité sur le forum   
La vie en communauté et le partage   

Outre le respect et la politesse qu’elle exige, la vie en communauté au sein de la guilde implique également le concept de partage.  Merci d'écrire "Lu et approuvé²" (avec le ² pour signifer que vous avez bien tout lu)
La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.   
Les membres sont donc invités à contribuer au remplissage de la banque de guilde, non pas pour vider leurs sacs mais pour aider à l’optimisation du roster.   
Il en va de même pour les crafts et Cool downs de métiers. Il n’est pas interdit aux membres de la guilde de vendre leurs crafts ou leurs compétences à l’HV ou sur le canal commerce, à la seule et unique condition qu’ils proposent également leurs services à la guilde. 
Les comportements impulsifs et colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde. Par conséquent, tout Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi et définitif. Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des membres de la guilde.   
Si un membre de la guilde ne respecte pas une ou plusieurs règles de la Charte de guilde, et si les avertissements qu’il reçoit en ce sens ne sont pas écoutés, il sera renvoyé de la guilde.   
EDIT : Suite à une longue discussion entre membres : 
Le non respect des officiers (et gm) par les membres sera sanctionné selon la gravité de la situation. Sanction pouvant aller de la privation de loot à l'exclusion du raid voire de la guilde.

La hiérarchie   

Le maître de guilde, le CO-GM et les officiers   Il n’y a aucune différence entre ces trois grades.   
Ces grades impliquent une responsabilité dans la gestion et l’organisation des raids, du roster et de la banque de guilde.   
Ils n’autorisent en aucun cas la prise d’une décision sans en avoir préalablement discuté avec les membres de la guilde. Toutes les décisions importantes seront donc prises en concertation avec l’ensemble des officiers.   
De même, les officiers ne sont pas là pour régler les conflits entre les membres comme les adultes gèrent les conflits dans une cours d’école. Merci donc de vous comporter de façon mature, il serait dommage que ce grade s’apparente à celui de policier.   
Raider   

Le raider fait partie du roster de la témérité. Il doit être constamment en recherche d’optimisation et se tenir au courant des évolutions et modifications apportées à sa classe ainsi qu'au changement et debug PVE. Il doit s’être renseigné sur les stratégies des boss qu’il est prévu de rencontrer en raid. Il doit arriver en raid avec tout ce qu’il faut pour être le plus performant possible. Le raider doit être disponible lors des sortis en raid planifié de leur roster respectif Le raider doit obligatoirement garder leurs ID pour les raids de la guilde   
 Reroll   

Tout membre de la Témérité peut demander le guildage de son reroll, limité à 1.Les rerolls n’ont aucune obligation en termes de temps de présence ou de disponibilité. Tout membre peut faire avec son reroll ce que bon lui semble tant que cela n’empiète pas sur son temps de présence en tant que raider.
Recrue   

La recrue sera testée pendant une période d'une semaine. La recrue n'est pas autorisée à loot pour éviter que les gens se servent et se barrent. Seront évalués ses capacités et son envie de s’intégrer au sein de la guilde, ses performances en raid, son gameplay, ainsi que l’effort que la recrue fournira pour s’améliorer si besoin est.   A l’issue de la période de test, si celle-ci est favorable, la recrue passera au statut de membre. Dans le cas contraire, le guildage de la recrue prendra fin.   

Le recrutement   

Chaque candidature doit répondre aux questions présentées dans la candidature type du forum. Elle doit être complète, claire, rédigée de façon correcte avec un effort de grammaire et d’orthographe. Les candidatures seront étudiées par l’ensemble des officiers et des sous-officierr, en particulier par les joueurs connaissant la classe postulante. Le guildage d’une recrue ne se fera qu’après concertation de l’ensemble de la guilde.   

Edit: Suite a de nombreuse candidature sans suite, il est bon d'informé que les candidature seront étudié pendant une durée maximum de 7 jours, suite à cela la réponse sera donné. Si le joueur qui postule ne donne aucune nouvelle dans les 4 jours qui suivent la réponse et / ou si le dit joueur rejoint une autre guilde pendant la période d'attente, sa candidature sera refusée.
Les raids   

Témérité étant une guilde axée PvE HL, il va de soi que son activité principale est et restera les raids proposés par Firestorm. Nous attendons donc de chacun de nos joueurs une implication en ce sens ainsi qu’une optimisation de leur personnage et de leur gameplay irréprochable.